Mélange de saveurs lorraines et alsaciennes
Au Pays de Sarrebourg, les étangs, les rivières et les immenses forêts abritent un grand nombre d'espèces animales, sans oublier les champignons, les fruits des vergers et de la nature, comme les myrtilles appelées ici les brimbelles.
C'est donc bien naturellement que l'on retrouve du poisson et du gibier sur les tables décorées de faïence et de cristal.
A cela s'ajoutent les produits de l'agriculture, les nombreux produits du terroir et bien sûr...les traditions et les savoir faire culinaires agrémentés de créativité et du tour de main gardés secrètement pour le régal des papilles et le plaisir du goût.
Mélange de traditions lorraines et alsaciennes, tout à la fois imaginative, la cuisine au Pays de Sarrebourg séduit par ses subtils mariages. On y jongle avec les saisons pour y apporter sur les plats le goût et le parfum de la nature du moment.
Vins de Moselle et vins d'Alsace accompagnent les mets de belle manière. Truite farcie ou forestière, truite au Riesling ou au Pinot noir, sandre ou brochet au beurre blanc, filet de perche, gigue de chevreuil, sanglier dans sa marinade, jambon de marcassin...le choix est cornélien.
Sans oublier la traditionnelle tarte flambée (la chalende lorraine) et la dernière nouveauté : la tourte au chevreuil du Pays de Sarrebourg.
Il suffit de fermer les yeux et de déguster.
Haut de page